Les enfants se prennent vraiment au jeu pendant trois jours et mercredi nous organisons une remise des médailles. L es récompenses sont des Tour Eiffel (venues de France évidemment !) en or pour les gagnants et en argent pour le reste. Les sourires sont sur tous les visages, nous sommes donc satisfaits de ces Olympiades et nous pensons que les enfants aussi.
Mercredi midi, nous invitons notre ami Bobo à manger où ce sera l’occasion de préparer des crêpes ! Jeudi arrive enfin, le jour tant attendu par les enfants, le jour de la plage à Shengin ! Nous avons réussi à trouver un bus pour tous nous emmener (nous ne vous dirons pas dans quelle condition !) mais nous arrivons tous à destination de la plage dans la matinée. Bronzette, volley, baignade dans les vagues agitées, les enfants autant que les adultes sont ravis de cette sortie.
Nous rentrons fatigués en fin d’après midi mais pas assez pour louper la xhiro ! Comme tous les soirs nous descendons marcher dans les rues de Rrëshen avec autant de plaisir.
Vendredi matin nous reprenons les cours mais toujours enthousiastes car le « soir », une fête nous attend ! Nous organisons effectivement une party sur le conseil et l’aide de Flora car il parait que les enfants aiment danser. Nous trouvons une salle prévue pour ça et disponible de 16h30 à 19h. Nous appréhendons beaucoup le dance party de l’après midi mais nous arrivons sur notre « 31 » (pas évident car nous n’avions pas prévu de tenu pour danser). A notre grande surprise, les enfants se mettent à danser très vite, et nous aussi ! C’est parti pour 2h30 de danse !
Entre musique traditionnelles albanaises (dont nous essayons enjoués d’apprendre les pas), les musiques albanaises à la mode et les musiques internationales, la « soirée » se passe à merveille et cela nous permet de découvrir les enfants (et les lycéens) sous un nouvel angle. Nous sommes ravis et l’heure nous permet d’enchainer avec la xhiro !
Après cette fin de semaine agitée, nous organisons notre weekend : barbecue dans les montagnes avec les copains, précédé donc d’une petite randonnée (ou escalade plutôt) et la visite de Krujë.