Albanie2013

Projet Albanie 2013

Lundi 5 août 2013 à 22:11

 
http://albanie2013.cowblog.fr/images/Jour1Vienne.jpg
 Vendredi matin, nous nous réveillons  à Vienne. Après un petit-déjeuner copieux, rebelotte pour l’enregistrement :
 direction Istanbul.  L’avion a trente minutes de retard mais nous parcourons  rapidement le duty free d’Istanbul pour rejoindre notre dernier avion en direction de Tirana.  http://albanie2013.cowblog.fr/images/Jour1Istanbul.jpg

En attendant l’embarquement, nous rencontrons deux albanais : une jeune fille originaire de Rrëshen, ville de l’école où nous allons passer trois semaines, vivant aujourd’hui à Londres ainsi qu’un ancien scout albanais, vivant désormais aux Etats Unis.  Nous avons le temps de papoter car l’avion part avec deux heures de retard (décidemment, les dieux étaient contre nous !). A 23h, nous arrivons ENFIN tous à Tirana. Après plusieurs essais de réservation par téléphone (la communication est peu aisée car il est peu courant de trouver des albanais parlant anglais), nous trouvons enfin un hôtel, les garçons dormiront donc dans une chambre et les 4 filles dans un appartement au centre de Tirana. La fatigue nous assome mais notre enthousiasme nous permet de préparer nos affaires pour la semaine de tourisme. La nuit sera courte mais nous sommes enfin arrivés et le principal est là. Nous attendrons le lendemain pour découvrir la capitale.

Lundi 5 août 2013 à 21:39

http://albanie2013.cowblog.fr/images/Jour1Arrive.jpg 
Jeudi 1er août, nous partons enfin pour l’Albanie ! Ou presque. Nous nous retrouvons à l’aéroport Roissy CDG, les filles emmenées par Clairon et Mayilis et les garçons par leur maman.
http://albanie2013.cowblog.fr/images/Jour0DApart1.jpg Enregistrement des bagages, douane, tout se passe bien (ou presque) jusqu’à  l’embarquement où le vol s’annonce annulé à cause d’un problème de moteur. Nous nous précipitons récupérer nos bagages puis allons au guichet d’Austria Airlines.

http://albanie2013.cowblog.fr/images/Jour0Attente1-copie-1.jpgAprès deux heures d’attente à CDG, on nous propose un nouveau trajet : Vienne pour une nuit,  Istanbul (tant qu’on y est, autant passer par autant de viles que l’on peut !) puis enfin, Tirana. Nous allons donc nous enregistrer pour le vol jusqu’à Vienne qui s’envole enfin … après deux heures de retard sur l’heure prévu. Nous arrivons donc à Vienne vers minuit 1h, où l’hotel de l’aéroport nous attend. Une journée fatigante, nous nous endormons en espérant de rejoindre notre destination finale le lendemain.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast