On profite également de la fin d’une des matinées pour mettre en avant notre thème principal du projet: l'écologie. Nous allons donc nettoyer la cour de l’école. En effet dire que les Albanais n’ont pas conscience de l’écologie serait un euphémisme vu la gestion absolument désastreuse qu’ils ont des déchets, à savoir que tous les 10 mètres se trouve une place propice pour faire un tas de déchet à l’abandon. Pour autant quand on en discute avec les enfants ils en ont conscience donc nous avons bon espoir pour l’avenir, la génération future sera surement plus respectueuse de l’environnement ! D’ici là on retrousse les manches pour faire une école toute propre.
L’après midi sont toujours organisés des jeux avec les enfants, on leur apprend certains jeux très connus des scouts comme le facteur où on ne les chouchoutes pas, ou encore le fameux 1,2,3 soleil.
En fin de semaine on discute avec Flora, la professeure de français, pour organiser avec les enfants une « expédition » à la rivière. Les lycéens sont bien sûr toujours là pour nous aider, et ils sont d’ailleurs chaque jour un peu plus nombreux, leur nombre pouvant aller jusqu’à 7 certains jours ! Trop tard pour trouver un chauffeur de bus donc ce sera la rivière la plus proche de Rreshen, ce n’est pas la plus grande mais il existe une petite piscine naturelle parfaite pour que les enfants se baignent en sécurité.
Au bord de la rivière sont organisés des parties d’échec, des jeux de cartes ou encore des lancés de boomerang. De quoi bien finir la semaine et bien entamer le week-end…